PERSONNAGES

Thaji Diégane

Thaji est un enfant de sept ans qui vit sur le continent Dzielo dans le désert avec son frère albinos Thakio, sa soeur Thaya et son grand père Thioro. Contrairement à eux il ne maitrise pas le Kabu.

Thaya Diégane

Thaya est une enfant de sept ans qui vit sur le continent Dzielo dans le désert avec ses frère Thaji et Thakio ainsi qu’avec son grand père Thioro. Elle maitrise à la perfection son kabu et peut créer des animaux de sable elle adore créer une raie de sable pour se déplacer.

Thakio Diégane

Thakio est un enfant de sept ans qui vit sur le continent Dzielo dans le désert avec son frère Thaji, sa soeur Thaya ainsi que son grand père Thioro. Sa peau ne supporte pas la lueur du soleil c’est la raison pour laquelle son grand père lui a créer des bandelettes faites de sable et de terre pour le protégé des rayons du soleil. Il maitrise suffisamment bien son kabu pour créer un gant de sable sur sa main droite.

Thioro Diégane

Thioro est le grand père de Thaji, Thaya et Thakio il vit avec eux sur le continent Dzielo dans le désert loin de toute civilisation pour leurs enseigner le Djokan un art martial qu’il a confectionné toute sa vie et perfectionné au gré de ses rencontres et voyage sur la planète Takoo.

Spiridius

Spiridius est l’homme qu’ont trouvé Thaji, Thaya et Thakio dans l’eau. Il vient des îles Mongo…